Le wokisme : un insidieux poison inquisiteur et doctrinaire ; une idéologie sectaire, puritaine, réactionnaire et fascisante, nonobstant sa prétention à l’éveil des consciences aussi bien qu’à sa libération des individus, venue aujourd’hui tout droit de quelques-unes des universités les plus cotées des États-Unis d’Amérique.
Serait-il une outrancière lecture du déconstructivisme en vogue à Paris entre les années1960 et 1980, la « French Theory » ?
D’où,en guise d’efficace et puissant antidote à cette funeste idéologie, mortifère pour notre culture, sinon notre civilisation, cette mise en avant, sous forme d’éloge, du « rockisme » : néologisme né sur la base – le rock, plus encore que le pop – de ce qui représente,pour les générations passées, présentes et futures, une des grandes,belles et authentiques libertés d’expression, de pensée aussi bien que de parole, à la confluence des XXe et XXIe siècles. Une immense et riche création artistique, mâtinée d’un non moins fabuleux élan libertaire, sinon révolutionnaire, pour le progrès des mentalités comme des moeurs !
Ce livre s’avère, sur le plan philosophique, une critique en bonne et due forme,rationnelle, objective et argumentée, du wokisme.