La cuisse racée de Potemkineest le deuxième volet des enquêtes de « Lucky Lux. Jean-Claude Sacerdot possède un art de la narration qui devrait faire de lui un des scénaristes dialoguistes des plus recherchés. Ombre parmi les ombres, homme de secrets, porté disparu à plusieurs reprises, parachutiste, pilote de parapente, cet ancien inspecteur de police a parcouru le monde entier avant de clore sa carrière comme journaliste au Luxembourg, ce si « grand petit pays » qu’il affectionne de façon marquée. « Lucky Lux » n’est-il pas franco-luxembourgeois ?
Le 36 quai des orfèvres, siège mythique de la Police judiciaire parisienne, va fermer ses portes à tout jamais. Les brigades centrales déménagent et bientôt la nuit va s’engouffrer dans cette fourmilière qui depuis 1921 bat sans arrêt au rythme du cœur des hommes, policiers, voyous et assassins.
« Lucky Lux, » ou plutôt Michel Hoffmann, commissaire divisionnaire, patron du DSAR, se promet d’acheter un boulier chinois pour compter les morts qui lui tombent dessus comme à Gravelotte. Ce n’est plus une hécatombe, c’est l’Apocalypse. Un nom revient tout au long de son enquête : « Potemkine ! ». Il ne s’agit pas du cuirassé mais d’une ombre…
Du même auteur
La vallée des fleurs
Écrivez votre légende ici
En savoir plus
Chrétiens de Gaza
Écrivez votre légende ici
En savoir plus
Les dirigeants israéliens devant la Cour pénale internationale
Écrivez votre légende ici
En savoir plus
Restez au courant des dernières nouvelles avec notre newsletter !