Frédéric Stenz a eu la chance de naître au sommet flamboyant des Trente Glorieuses. Et de fêter ses 50 ans en même temps que Mai 68. Poète et préfacier, président de festivals, entrepreneur récidiviste et créateur de grandes marques du quotidien, mais aussi peintre en bâtiment, prof de français, gardien de musée et journaliste, il est une galerie de personnages à lui tout seul. C’est à se demander qui sort de la tête de qui…
Vanity Caseest le troisième tome de nouvelles de la série Les Glorieuses.
Et si c'était Adam qui avait croqué le premier la pomme rutilante des 30 Glorieuses?
Tombé du paradis des belles, des généreuses idées universelles dans l'enfer bon marché de l'ambition sans lendemain et l'individualisme forcené du monde mercantile, qu'est-ce qui a bien pu arriver à tous ces hommes si persuadés de bien faire ?
Ici, pour notre plus grand plaisir, ce sont des mâles dominants, des grands patrons, des génies trop vite arrivés, de vieux messieurs, parfois, aux troubles destinées, qui mordent la poussière.
Mais aussi des petits garçons, qui n'avaient rien demandé à personne, et qui devront mettre leurs mouchoirs tachés à l'encre rouge sur leurs trop beaux rêves d'avenir. Comment sont-ils donc tous tombés si bas? Le ver avait déjà gagné la pomme sans doute. Passées leurs illusions de gloire facile, démolis leurs succès trompeurs, que leur est-il, que nous est-il resté?
La presse en parle
Du même auteur
Titre de la diapositive
Écrivez votre légende ici
En savoir plus
Titre de la diapositive
Écrivez votre légende ici
En savoir plus
Restez au courant des dernières nouvelles avec notre newsletter !