Hélène Tayon a longtemps vécu au Moyen-Orient où elle a enseigné la littérature et la civilisation françaises en Turquie, Tunisie et Irak. Son roman, Alarga ! , a été traduit en turc et ses nouvelles, La Table du Pacha , sélectionnées pour le prix Lauzerte de la nouvelle 2014. Rouge Bagdad est son troisième ouvrage.
FICHE TECHNIQUE
Format 145 x 190mm 272 pages EAN : 97823676006536 Prix public : 20€
Au moment de la publication de ce livre, plusieurs milliers de Palestiniens sont toujours enfermés dans les prisons d’Israël, parfois depuis plusieurs décennies. Le grand public en connait peu de choses, pas même le nombre, et presque personne ne peut citer un seul nom de prisonnier. Cinq mille soldats inconnus ! Qu’il s’agisse de résistants à l’occupation condamnés à de longues peines, d’étudiants, d’élus au suffrage universel, d’enfants soupçonnés d’avoir jeté une pierre ou de mères de famille, les prisonniers n’ont pour nous aucun visage.
Norma Hashim nous donne l’opportunité de connaître quelques-uns et quelques-unes d’entre eux à travers des extraits de journaux intimes ou de lettres adressées aux proches. On découvre ici la réflexion, les souffrances mais aussi les espoirs de ces hommes et de ces femmes qui aspirent à leur liberté, indissociable de celle de tous les Palestiniens.
La presse en parle
Du même auteur
La vallée des fleurs
Écrivez votre légende ici
En savoir plus
Restez au courant des dernières nouvelles avec notre newsletter !