Le Docteur Didier Nebot, stomatologiste à l’OSE (œuvre de secours aux enfants), est président d’honneur de l’association MORIAL, mémoire et traditions des juifs d’Algérie, dont l’objectif est de sauvegarder et transmettre la mémoire culturelle et traditionnelle des juifs d’Algérie. Il est l’auteur de plusieurs romans dontLa Kahena.
TAGS #espagne, 15e siècle, #méditerranée, #grenade, #isabelle la catholique, #castille
À travers l'histoire d'une pierre sacrée provenant du Temple de Jérusalem que se transmet de générations en génération la famille Tobias, ce livre relate les épreuves et les souffrances de cette famille juive en Espagne au siècle d’Isabelle la Catholique, jusqu'à son expulsion en 1492 vers le Maghreb.
Tolède… An de grâce 1405
"Partez, disparaissez Juifs maudits!" cria Vincent Ferrer ... Dans le temple, il renversa les objets de culte et déclara aux chrétiens qui l'avaient suivi qu'un lieu aussi somptueux ne pouvait qu'honorer la gloire de Jésus : « Qu'il ne soit plus souillé par les ennemis du Christ! « Tu es pierre! », lança-t-il en déployant ses bras, et les chrétiens répondirent : « Sur cette pierre, je bâtirai mon église ». Et ce prestigieux lieu saint, devint l'église Santa Maria La Blanca.
La presse en parle
Du même auteur
Titre de la diapositive
Écrivez votre légende ici
En savoir plus
Pour en savoir plus
Isabelle Ière de Castille dite Isabelle la Catholique, née le 22 avril 1451 à Madrigal de las Altas Torres et morte le 26 novembre 1504 à Medina del Campo, est, de son propre chef, reine de Castille et León de 1474 à 1504, reine d'Aragon, de Majorque, de Valence, de Sardaigne, de Sicile (1479 – 1504) et de Naples (1503 – 1504). (source :https://fr.wikipedia.org/wiki/Isabelle_la_Catholique)
Restez au courant des dernières nouvelles avec notre newsletter !