Chicago Bang Bang

CHICAGO BANG BANG

AUTEUR

Un polar de Jean-Claude Sacerdot

« Traits de barbouze, face de bonze, gouaille d’un Belmondo et rocaille d’un Gabin sous les dehors d’un Gavroche déluré », tel est le portrait de l’auteur par le grand écrivain luxembourgeois Gaston Carré.
 
Parachutiste colonial, assistant de Max Meynier, «Les routiers sont sympa», inspecteur de police judiciaire, secrétaire particulier d’un prince du sang, chargé de mission dans les contrées les plus curieuses et les moins accueillantes de la planète, journaliste au Luxembourg, l’auteur a fini par poser ses valises pour cause de Pascale, jolie blonde, femme d’affaires et tête pensante, son rêve de toujours.
Amoureux du camembert au lait cru et de la bonne crème de Normandie, notre homme y vit désormais avec Jouvette, sa chatte British et ses chihuahuas Barnabé, Shasha et Gribouille, adhérents à SOS Chihuahua et au souvenir éternel de « Raoul ». Il est l’auteur du très remarqué Lucky Lux, des petits saints qui tombent (2014) chez le même éditeur.

FICHE TECHNIQUE

Format 145 x 190mm
430 pages
EAN : 9782367600795

Prix public : 20€
Consulter le livre dans la boutique

TAGS
#chicago, #polar, #usa, #jazz


Chicago n’est plus aussi tranquille depuis que le dénommé « Chicago Bang-Bang » fait des cartons sur de gentilles petites filles mineures à la peau plus noire que la réglisse !
 
Holmes, Sherrinford de son prénom, prétend que son arrière-grand-père ne serait pas moins que le maître détective, l’immense Sherlock Holmes ; preuves à l’appui bien sûr. Ce beau gosse de Sherrinford, détective privé comme grand-p’pa, n’est pas payé pour retrouver ce fondu de Chicago Bang-Bang ! Il a assez de mal à joindre les deux bouts et c’est une bénédiction quand le colonel Appledore, un haut gradé comme on n'en fait plus, le charge de retrouver Amy, sa fille de dix-sept ans, petit génie informatique qui serait mieux dans la Silicon Valley qu’en fugue avec sa copine Laura.
 
Le colonel est milliardaire ce qui arrange Holmes junior mais peut exciter bien des convoitises… Avec ça, du sang partout comme s’il en pleuvait, du Chinois, du Cosaque, du Sicilien, du n’importe quoi, difficile pour un jeune détective d’y retrouver un chien perdu sans collier…

La presse en parle

Du même auteur

  • La vallée des fleurs

    Écrivez votre légende ici
    En savoir plus
  • Chrétiens de Gaza

    Écrivez votre légende ici
    En savoir plus
  • Titre de la diapositive

    Écrivez votre légende ici
    En savoir plus
Share by: