Ancien Médecin réanimateur puis chef d’entreprise, Olivier d’Orbcastel poursuit sa saga méditerranéenne et maritime dont les prémices trouvent leur origine dans l’histoire de sa famille.
Ce quatrième tome – qui peut être lu indépendamment des précédents – fait suit à Chebec(ouvrage récompensé par l’Académie de Marine) dont l’intrigue se déroule chez les Barbaresques, à Belloc qui dépeint la Livourne tolérante des grands-ducs de Toscane et à Alep qui transporte le lecteur dans un Orient envoûtant et déjà compliqué.
#amsterdam, #riode janeiro, # roi soleil, #grand siècle, #marine, #XVIIe siècle
À la suite de la mort tragique de son épouse, Guilhem de Davejean débarque à Amsterdam et passe quelques mois dans les Provinces-Unies du début du XVIIIesiècle.
Les retrouvailles fortuites avec des êtres chers lui redonnent peu à peu goût à la vie.
Il entreprend alors le long et périlleux périple qui doit le ramener chez lui, en Toscane, mais se retrouve bientôt bloqué dans Saint-Malo par l’hiver dévastateur de 1709.
Ayant survécu à ce « Grand Hyver », notre intrépide armateur ne peut s’empêcher de participer à une expédition qui a pour but de s’emparer de Rio-de-Janeiro avec l’assentiment du Roi-Soleil. Mais rien ne se passe comme prévu et il faudra toute l’audace du célèbre corsaire malouin Duguay-Trouin pour parvenir à conquérir cette ville après bien des vicissitudes.
Que réservera le Destin à notre sympathique héros au bout d’une si longue errance ?
La presse en parle
Du même auteur chez nous :
Titre de la diapositive
Écrivez votre légende ici
En savoir plus
Titre de la diapositive
Écrivez votre légende ici
En savoir plus
Titre de la diapositive
Écrivez votre légende ici
En savoir plus
Restez au courant des dernières nouvelles avec notre newsletter !