Siwar al-Assad est le fils de Rifaat al-Assad, président de l’Alliance démocratique nationale unie de Syrie, cousin germain de l’actuel président de la République arabe syrienne. Il est né en Syrie et y vécut jusqu’à l’âge de 9 ans. Il a étudié en Europe principalement en Suisse et en Angleterre. Il a fait son droit à la Sorbonne. Depuis il est devenu directeur de plusieurs entreprises internationales dans le bâtiment et la construction. Il est propriétaire d’une chaîne de télévision cablée en Angleterre, al Alamia. Il se partage entre Paris et Londres.
Après une transplantation cardiaque en dépit de son jeune âge, Paul Ollenson est si heureux de revivre qu’il décide de vouer sa vie à servir ses contemporains.
Haut fonctionnaire international, il épouse Elisabeth, une avocate américaine. Elle s’habitue mal aux voyages incessants qu’il fait pour le compte de l’ONU.
Très vite, Paul comprend que cette union ne lui convient pas, tant ses pensées retournent de plus en plus souvent vers Carla, cette jeune femme rencontrée naguère et dont il est sans nouvelles. Ainsi se noue l’action de ce thriller : ce coeur transplanté est un cœur perdu.
A toute force, Paul Ollenson doit savoir ce qui s’est passé à l’hôpital où il fut opéré. Et pourquoi apprend-il que les parents de Carla sont morts dans un accident de bateau?
De question en question, le malaise grandit, s’empare du lecteur et ne le lâche plus jusqu’à la dernière ligne.
Une quête folle transforme Paul Ollenson en détective. Il avance en aveugle vers une terrible vérité.
La presse en parle
Du même auteur
La vallée des fleurs
Écrivez votre légende ici
En savoir plus
Restez au courant des dernières nouvelles avec notre newsletter !