Le Prince des ténèbres

LE PRINCE DES TÉNÈBRES

AUTEUR

Un roman historique d’Hélène Calvez


Économiste de formation, le fait sociétal a toujours captivé Hélène Calvez. Sa première publication fut un recueil de quatre nouvelles : Femmes de chambres, sur la femme du Moyen Âge jusqu’à nos jours. Suivront trois autres publications : Bâb, thriller politique en Péninsule arabique ; Le Diable dans la cuisine, ou la reconversion d’un yuppie en enquêteur ; Un rêve en noir et blanc, polar ethnographique où la magie islamique alterne avec la magie aborigène. Autant d’époques, de lieux, de thèmes différents mais une même exigence : brouiller les pistes.

FICHE TECHNIQUE

Format 145 x 190mm
264 pages
EAN : 9782367601175

Prix public : 20€
Consulter le livre dans la boutique

TAGS
#ayyoubides, #saladin, # le caire, #égypte, #thriller, #moyen age, #empoisonnement


En 1170, Saladin est maître de l’Égypte, mais son pouvoir est fragile. L’un de ses amis meurt de façon inexpliquée, Saladin entend bien ne pas laisser ce crime impuni ; il charge donc le philosophe juif Maïmonide, son médecin personnel, de lui trouver un savant capable d’apporter une réponse à ce mystère.

C’est un chrétien qui se présente. S’ouvre alors un immense jeu de dupes. Car, c’est pour un autre objectif que l’Église de Tolède l’a autorisé à se rendre en Égypte. Ce que l’Église ignore, tout comme Saladin et Maïmonide, c’est que l’homme qui vient d’entrer en Égypte est le Prince des Ténèbres. Fondé sur des faits historiques et des personnages connus, ce roman est une enquête sur fond de millénarisme.

Share by: