L'empoisonneur de Bagdad

L'EMPOISONNEUR DE BAGDAD

AUTEUR

Un polar historique d'Hélène Calvez

Économiste de formation, le fait sociétal a toujours captivé Hélène Calvez. Sa première publication fut un recueil de quatre nouvelles Femmes de chambres, sur la femme du Moyen-âge jusqu’à nos jours. Suivront trois publications Bâb, thriller politique en péninsule arabique ; Le Diable dans la cuisine, ou la reconversion d’un yuppie en enquêteur ; Un rêve en noir et blanc, polar ethnographique où la magie islamique alterne avec la magie aborigène. Enfin Le Prince des Ténèbres, paru à nos éditions, premier volet de l’histoire énigmatique de ce héros.

Autant d’époques, de lieux, de thèmes différents mais une même exigence : brouiller les pistes.

FICHE TECHNIQUE

Format 145 x 190mm
248 pages
EAN : 9782367602172

Prix public : 18€
Consulter le livre dans la boutique

TAGS
#bagdad, #moyen-orient, #enquête policière, #moyen-âge


Le Prince des Ténèbres se dirige vers Bagdad où Shams, personnage très important de l’Empire abbasside, est mort empoisonné dans une pièce close, après avoir clamé que l’écriture avait un pouvoir.

 

Shams avait-il découvert l’alphabet divin, celui qui a permis à Dieu de nommer les choses, les faisant ainsi exister ? S’est-il trompé dans l’élaboration du talisman de la bonne fortune ?

 

Mandaté par l’archidiacre de Tolède qui veut créer la Bête de l’Apocalypse à l’aide de cet alphabet ; supplié par Maïmonide de détruire les lettres divines avant que leur propagation sur Terre ne conduise les hommes à leur perte, le Prince des Ténèbres se heurte à l’irrationnel alors qu’il l’affirme que ce décès énigmatique a une solution simple… fort simple.

 

Bien évidemment, il se trompe, car il est une magie que le monde chrétien en cette fin de XIIe siècle ne connaît pas : la magie des lettres.

La presse en parle

Du même auteur

  • La vallée des fleurs

    Écrivez votre légende ici
    En savoir plus
Share by: