Laszlo Liszkaï, journaliste d’origine hongroise, a fait une partie de ses études à Strasbourg et à Paris. Après son premier livreCarlos à l’abri du Rideau de fer, il a publiéKadhafi, du réel au surréalismeen 2011 à nos éditions.
Au moment de la publication de ce livre, plusieurs milliers de Palestiniens sont toujours enfermés dans les prisons d’Israël, parfois depuis plusieurs décennies. Le grand public en connait peu de choses, pas même le nombre, et presque personne ne peut citer un seul nom de prisonnier. Cinq mille soldats inconnus ! Qu’il s’agisse de résistants à l’occupation condamnés à de longues peines, d’étudiants, d’élus au suffrage universel, d’enfants soupçonnés d’avoir jeté une pierre ou de mères de famille, les prisonniers n’ont pour nous aucun visage.
Norma Hashim nous donne l’opportunité de connaître quelques-uns et quelques-unes d’entre eux à travers des extraits de journaux intimes ou de lettres adressées aux proches. On découvre ici la réflexion, les souffrances mais aussi les espoirs de ces hommes et de ces femmes qui aspirent à leur liberté, indissociable de celle de tous les Palestiniens.
La presse en parle
Du même auteur
Titre de la diapositive
Écrivez votre légende ici
En savoir plus
Pour en savoir plus
lIich Ramírez Sánchez, dit Carlos ou Le Chacal, est un terroriste vénézuélien né le 12 octobre 1949.
Il est surtout connu pour les différents attentats qu'il a menés en Europe et pour son habileté à rester dans la clandestinité. Condamné par la justice française à la réclusion criminelle à perpétuité pour assassinats, il est initialement détenu à la maison d’arrêt de la Santé à Paris. Il est actuellement incarcéré à la maison centrale de Poissy dans les Yvelines. (source :https://fr.wikipedia.org/wiki/Ilich_Ram%C3%ADrez_S%C3%A1nchez)
Restez au courant des dernières nouvelles avec notre newsletter !