Spectorama

SPECTORAMA

AUTEUR

Un premier roman de François Julien

Il est né au moment exact où Elvis posait pour la première fois le pied à Paris et où Johnny recevait son diplôme de Rock au Golf Drouot. Fatalement, de tels rois mages devaient influer sur la suite. Hélas : tentant désespérément d’apprendre la guitare auprès de Ramon Pipin dont il fût « le plus mauvais élève », François Julien bifurqua pour la chose écrite. Après quarante ans de presse magazine et spécialisée, il sort aujourd’hui ce Spectorama, son 10ème ouvrage. Il était temps ! C’est son premier roman.

Tous les chapitres s’ouvrent avec un morceau de musique à flasher avec un QR_code qui relie à YouTube.

FICHE TECHNIQUE

Format 140x210

256 pages

EAN 9782367603223


21€

Consulter le livre dans la boutique

TAG

#pop music, #producteur, #beatles, #60's, #70's, #phil spector

Millionnaire en disque et en dollars à tout juste dix-neuf ans, Harvey Phillip Spector a prouvé au monde qu’on pouvait porter des talonnettes et chausser les perruques les plus extravagantes et être un génie. Comme quoi…

 

Sorcier du son, magicien de la chambre d’écho, il a profondément marqué un demi-siècle de musique populaire en produisant les plus grands, d’Ike et Tina Turner aux Ramones en passant par les Ronettes, Leonard Cohen, The Righteous Brothers ou… Céline Dion ! Il parvint même à concrétiser son fantasme le plus fou : faire partie des prétendants au titre fort convoité de ‘‘Cinquième Beatles’’.

 

Mais le génial producteur était un génie paranoïaque rongé par la mort de ses proches, un tyran domestique et égocentrique qui jamais ne parvient à s’échapper de ses années de gloire. De fait, c’est moins dans les pages ‘‘Culture’’ qu’à la rubrique ‘‘Faits divers’’qu’on a eu de ses nouvelles ces vingt dernières années.

 

Des nouvelles, en voici et des fraîches : la fin de Phil Spector n’est pas celle qu’on a pu lire dans les gazettes.

 

François Julien a rêvé cette saga.

 

Il n’a pas eu beaucoup d’efforts à fournir, le pire comme le meilleur étaient déjà écrits.

La presse en parle :

Share by: