La presse en parle

LA PRESSE EN PARLE


"Depuis dix ans, Erick Bonnier transforme ses passions en livres. Et il a fait de sa maison d’édition, l’une des toutes premières références pour tout ce qui concerne le monde arabo-musulman. Un bien précieux, un gage d’indépendance et de sérieux, les éditions Erick Bonnier nous livrent les clefs pour comprendre notre époque et celles qui nous ont précédé." 

 

Régis Le Sommier – grand reporter, directeur adjoint à la rédaction de à Paris Match..

"Avec cette pertinence qu’il accorde à son Orient de prédilection, Erick Bonnier promène régulièrement sa maison d’édition du côté de ces nourritures que l’on dit terrestres. Une approche éditoriale où l’engagement, le patrimoine et la culture s’accordent à montrer comment la cuisine, la gastronomie, le goût et l’assiette figurent en miroir de nos sociétés contemporaines. Avouons là comme un certain goût des hôtes."

 

Emmanuel Rubin – journaliste et chroniqueur au Figaro et Figaroscope. Co-fondateur du Fooding.

"Essais liés à l'actualité, romans livres d'Histoire, réédition de livres cultes : en dix ans, la maison est devenue incontournable pour qui s'intéresse à la Méditerranée." 

 

Loïc Barrière – journaliste, rédacteur en chef de La Bibliothèque Plurielle et présentateur du journal sur Radio Orient.

"Erick Bonnier, une maison d'édition ouverte sur le monde, notamment le Maghreb et le Moyen-Orient. Une fenêtre littéraire indépendante qui entraîne les lectrices et les lecteurs hors des sentiers battus de l'actualité."

 

Mohamed Kaci – journaliste, TV5MONDE, présentateur de "64 Minutes Le Monde en Français" et de "Maghreb-Orient Express".

"Passionné d'Orients, Erick Bonnier s'est fait passeur. En héritier d'Antoine Galland, premier traducteur des Mille et une nuits, l'éditeur aventurier découvre, pour les traduire et les publier en français les perles romanesques d'Arabie et les trésors poétiques de Perse qui n'auraient sans doute pas, sans son truchement, traversé les océans culturels et linguistiques qui nous séparent. Littérature, mais aussi biographies et autobiographies de grandes personnalités, essais de grands spécialistes et petits dictionnaires spécialisés qui éclairent sur cet Orient, trop vite considéré comme compliqué et ténébreux. Au-delà de l'Est méditerranéen, Bonnier nous invite enfin à découvrir d'autres orients, des Lettres, de l'Histoire, du patrimoine, de la nature et de l'imaginaire. Si un livre est une promesse de voyage, le catalogue des éditions Erick Bonnier est une invitation à des périples extraordinaires! "

 

Laurent de Saint-Perier, journaliste et reporter Moyen-Orient pour Jeune Afrique.


Share by: