« Traits de barbouze, face de bonze, gouaille d’un Belmondo et rocaille d’un Gabin sous les dehors d’un Gavroche déluré », tel est le portrait de l’auteur par le grand écrivain luxembourgeois Gaston Carré. Souvent donné pour mort, il a réapparu sans cesse, la fleur aux dents. Cet homme fantasque a deux patries : le Luxembourg et la Normandie. Comme le chat de la légende, Jean-Claude Sacerdot a neuf vies. Il assure qu’il n’a pas encore épuisé la première. Ça promet !
Les morts, ça ne sait pas ! Ou plutôt, ça ne sait plus et pour cause…
La mort peut frapper à tout instant, de trente-six façons, à coups de barre à mine par exemple ! À la masse de terrassier ! Trente-six manières… Trente-six comme le 36 quai des Orfèvres où brille un jeune et infiniment séduisant commissaire principal, Michel Hoffmann, surnommé « Lucky Lux ».
Coqueluche de la Brigade criminelle, il est Luxembourgeois par son paternel et Normand par sa maman. Une promotion inattendue bien que méritée va le propulser dans la cour des « grands » ou qui se prétendent tels. Michel Hoffmann connaît son monde et les morts qui s’additionnent l’effrayent moins que la pensée unique, un virus pire que la peste.
« Chercher la femme », antienne de toute enquête policière, Lucky Lux n’a pas à se forcer pour la trouver ; il l’appâte au charme et n’est pas au bout de ses surprises !
Pendant ce temps, la mort ignoble rôde et s’empiffre chaque fois qu’elle le peut. On n’est plus à un cadavre près, au placard ou non…
Du même auteur
La vallée des fleurs
Écrivez votre légende ici
En savoir plus
Chrétiens de Gaza
Écrivez votre légende ici
En savoir plus
Les dirigeants israéliens devant la Cour pénale internationale
Écrivez votre légende ici
En savoir plus
Restez au courant des dernières nouvelles avec notre newsletter !