Un recueil de poésies de Gibran Khalil Gibran Peintures et dessins de Gibran Khalil Gibran Traduit et adapté de l’anglais par Omayma Arnouk el-Ayoubi Préface d’Abdallah Naaman
Omayma Arnouk el-Ayoubi est d’origine syro-libanaise. Elle a fait les Beaux-Arts et obtenu un DEA Philosophie, art et culture à la Sorbonne. Pour elle, Gibran est un maître à penser. Elle oeuvre à l’adaptation en français de ses textes pour mettre en valeur leur incroyable modernité et les faire connaître à un nouveau public du XXIe siècle.
FICHE TECHNIQUE
Format 140 x 225mm 144 pages 17 tableaux originaux en couleur EAN : 9782362430190
Voici une version totalement renouvelée duProphète, ce livre culte, mis au goût du XXIe siècle par une experte dans l’adaptation de cet auteur.
Le Prophète contient tous les éléments nécessaires pour fonder un code de valeurs laïques dans lequel tous les humains peuvent se retrouver, de quelque origine et de quelque région qu’ils soient. D’où l’importance de remettre ces textes dans un style fluide et actuel.
Illustré par les tableaux de l’artiste, décédé en 1931.
La presse en parle
Du même auteur
La vallée des fleurs
Écrivez votre légende ici
En savoir plus
Pour en savoir plus
Gibran Khalil Gibran est né le 6 janvier 1883 à Bcharré (dans la moutassarifat du Mont-Liban) et mort le 10 avril 1931 à New York, est un poète libanais d'expression arabe et anglaise (il parlait aussi couramment le français, d'après Alma Reed), et un artiste peintre. Il séjourna en Europe et passa la majeure partie de sa vie aux États-Unis.
Son recueil de textes poétiques en anglais The Prophet, publié en 1923, devint particulièrement populaire pendant les années 1960 dans le courant de la contre-culture et les mouvements « New Age ». Son œuvre poétique le fit comparer à William Blake. (source :https://fr.wikipedia.org/wiki/Gibran_Khalil_Gibran)
Restez au courant des dernières nouvelles avec notre newsletter !